La reine des cagoles

13 avril 2020

NB : Ce billet a été rédigé après 1 mois de confinement, donc veuillez m'excuser pour le manque de profondeur du sujet, mais au moins il nous fait bien rire. La connaissance à laquelle je fait référence n'existe pas, mais je ne savais pas comment justifier cette divagation.

Durant le confinement, je me suis mise à réfléchir sur le bord de ma piscine sur le concept de "cagole" tout en regardant mon gazon en mauvais état. Et je me suis rappelée d'une connaissance qui me nomme "La reine des cagoles". Je n'ai jamais trop compris pourquoi, mais un jour elle m'a dit que je devrai aérer la terre de mon gazon. Et pour cela, elle m'expliqua que je devrais le faire avec mes talons hauts.

Alors GO, je garde mes talons et je pars aérer mon gazon. J'ai récupéré quelques outils : Une pompe à vélo et un éventail. Et me voilà au travail.

Je change de technique, car la position n'est pas facile à tenir.

Et là je me suis souvenue qu'il fallait faire la pression des roues de ma voiture. Allez hop, je fonce vers ma voiture et on va voir ce qu'une cagole peut faire.

Puis je m'attaque aux roues.

Enfin, je me souvient qu'une fois on m'a dit qu'il fallait gonfler son moteur pour gagner en puissance. Et hop c'est parti. Puisque l'éventail est sous la main.

Bon avec tout ça, j'étais vraiment crevée, donc j'en ai profité pour me gonfler à bloc aussi.

Bon avec tout ça, je viens de faire la preuve que je suis intelligente et qu'en réfléchissant bien, on peut faire plein de choses. Je ne comprends pas pourquoi on m'appelle toujours "La reine des cagoles". J'aurai pu être ingénieure, voire architecte. Mais bon ...