Pourquoi s’intéresser au style gothique

16 décembre 2018
Nathalie Ciel

J’adore porter une tenue gothique. Mais pourquoi un tel intérêt pour ce style qui est souvent assimilé à des personnes à l’esprit noir.

Porter une belle tenue de mariage ou un robe de cocktail n’est quand même pas facile, et les occasions de les porter ne sont pas nombreuses.

Mais il est assez facile de porter plus souvent des tenues gothiques. Elles peuvent être portées à l’occasion de rassemblements gothiques, de convention cosplays, de concerts « métal », d’une soirée festive ou même pour faire une jolie séance photo qui vous permettra de découvrir de magnifiques lieux historiques et vous laissera de beaux souvenirs.

L’avantage est qu’à avoir un accoutrement excentrique, ça vous permet de forcer les traits sur le maquillage. Et pour celles, qui comme moi, ont besoin d’améliorer leur physique, et bien c’est une magnifique occasion.

Bien-sûr, il y a des tenues adaptées au quotidien qui vous permettront de vous démarquer. Il y a même des tenues très sexy qui ne sont pas forcément faciles à porter sans avoir une plastique parfaite (ce qui n’est pas mon cas  :-( ).

Pour ma part, j’aime porter ce type de tenue qui me permet de passer un moment en princesse ou d’essayer d’être un manequin dans le magnifique cadre des villages médiévaux de ma région.

Mais la question qui vous turlupine : Ou trouver ces magnifiques accessoires ?

La réponse n’est pas forcément simple, car on trouve souvent des vêtements gothiques dans des boutiques de déguisement. Le déguisement n’est pas ce que je recherche : C’est souvent des tenues trop excentriques, pas forcément raffinées et toujours de mauvaise qualité, voire d’un goût douteux.

Il y a 2 sources d’approvisionnement :

  • Certaines boutiques en ligne spécialisées.  En voici quelques exemples : L’Antre de Syria ou Blue Raven
  • Dans certaines grandes villes (ce n’est plus le cas vers chez moi), vous avez des boutiques qui vous permettent d’essayer. Pour les parisiennes et parisiens, vous en avez vers le quartier des Halles.

A bientôt